Découverte des saveurs au restaurant le Moulin de Valaurie avec les U10 le 13 12 2018

21 décembre 2017 - 19:01

Mercredi 13 Décembre 2017, début d’après midi, la directrice de l'hôtel restaurant le Moulin de Valaurie, a gentiment ouvert les portes de son établissement à l’équipe de foot U10 du Club de Pierrelatte pour une visite guidée.

Une dizaine d'enfants, âgés de -10 ans, accompagnés de parents et du président du Club ont pu visiter ce magnifique établissement, à quelques kilomètres de Pierrelatte.

Situé au pied du village médiéval de Valaurie, niché dans un parc de 4 hectares, cet ancien moulin en pierres apparentes, restauré avec passion par ses propriétaires, vous accueille dans un cadre bucolique enchanteur.

Le Chef Ricardo en personne, nous a fait partager sa passion pour la cuisine et son savoir. Ainsi les enfants ont pu visiter la cuisine d’un grand restaurant. Puis le Chef a donné quelques conseils sur l'importance de bien se nourrir surtout pour des sportifs.

• Pourquoi il faut manger des protéines, pour le développement des muscles.
  • Pourquoi il est important de manger de bons légumes, des fruits et de boire de l’eau ou des jus de fruit et non des boissons gazéifiées bien connues.

Ensuite, ballade en plein air, pour découvrir le potager du restaurant, aussi grand qu'un terrain de foot au milieu des 4 hectares de la propriété. Les enfants devaient reconnaître les différents légumes, heureusement le jardinier était là pour nous aider.

Après cette balade, les enfants ont pris une collation gracieusement offerte par le restaurant dans la salle des petits déjeuners. Moment de convivialité, très apprécié des enfants comme on peut le voir sur les photos mais aussi des grands.

Ainsi, nous avons pu échanger avec le Maître d'hôtel, la Directrice et le Chef sur le plaisir partagé de cette belle découverte par les deux parties. Pour nous, il était important de leurs présenter le Programme Educatif Fédéral mis en place dans le Club de Pierrelatte et de leurs exprimer la satisfaction de cette belle sortie.

Cette visite était à double sens:

• faire découvrir aux enfants un cadre merveilleux et la nécessité de bien se nourrir avec de bons produits.
  • montrer aux entreprises que les clubs de foot pouvaient véhiculer des valeurs en dehors du sport avec le PEF

Je remercie tout le personnel et la direction du Moulin de Valaurie pour leur gentillesse et leur disponibilité ainsi que les enfants pour leur curiosité et leur parfaite tenue lors de cette sortie.

Jean Claude SBAIZ

Responsable du PEF