Midi Libre

12 juillet 2018 - 08:44

Nîmes : un nul pour les Crocos en amical face à Lens
  • En seconde période, Alakouch et les jeunes Crocos alignés par Bernard Blaquart n'ont pas été à la fête.En seconde période, Alakouch et les jeunes Crocos alignés par Bernard Blaquart n'ont pas été à la fête.
Publié le 11/07/2018 à 22:28 / Modifié le 12/07/2018 à 00:29 Les hommes de Bernard Blaquart ont concédé le nul devant Lens (3-3), ce mercredi soir, pour leur deuxième match de préparation

Sous les yeux de Moustapha Diallo, la sixième recrue arrivée de Guingamp, les Crocos ont laissé échapper la victoire, mercredi soir à Pierrelatte, concédant le nul 3 partout face au RC lens (Ligue 2), à l'occasion de leur deuxième match de préparation.

Deux buts offerts par Savanier

Ce match a surtout valu pour sa première période quand Nîmes a joué avec ses titulaires potentiels. L'occasion pour Savanier de montrer qu'il était déjà en forme. Le milieu croco a donné deux passes décisives. Il a déposé un corner sur la tête de Lybohy et offert un ballon dans la course de Bozok dont la frappe croisée a fait mouche. Le troisième but a été marqué en seconde période, un but contre son camp du Lensois Haidara.

Maladresses défensives

Les Crocos, qui ont vite perdu Harek (douleur à la hanche), auraient pu l'emporter sans des maladresses défensives. Ils ont en effet inscrit deux buts contre leur camp. Gêné par Gomis, Bernardoni, qui faisait ses grands débuts dans les cages crocos, n'a pas pu se saisir d'une tête en retrait pas assez appuyée de Ripart. Cela n'a pas empêché le portier prêté par Bordeaux, sur deux ou trois situations, de montrer tout son potentiel. En seconde période, c'est Ben Amar qui s'est précipité alors qu'il était seul et qui a trompé Valette. Le gardien numéro 2 de Nîmes, dans les derniers instants, a repoussé un tir de Mendy dans les pieds de Chouiar qui a égalisé.

La fiche technique

Nîmes-Lens : 3-3 (2-1). Pierrelatte, ensemble sportif Gustave-Jaume. Temps beau. Vent assez fort. Terrain bon. 600 spectateurs. Arbitre : M. Crespo. Buts pour Nîmes : Lybohy (21e), Bozok (44e), Haidara (54e csc). Buts pour Lens : Ripart (38e csc), Ben Amar (80e csc), Chouiar (90e). NÎMES (en 1re période) : Bernardoni - Guessoum, Briançon (cap.), Lybohy, Miguel - Ripart, Savanier, Valls, Vlachodimos - Guillaume, Bozok. Nîmes (en 2e période) : Valette - Alakouch, Landre, Harek (cap.) (Guessoum, 48e), Sainte Luce - Thioub, Hsissane, Bobichon, Ben Amar - Depres, Denkey. LENS : Leca - Centonze, Radovanovic, Sagnan, Haidara - Doucouré - Bayala, Mesloub (cap.), Fortuné, Bellegarde - Gomis. Entrés en jeu : Ephestion et S.Diarra (61e), Carlier, Gomel, Simon, Bari, Chouia et Mendy (75e).

Thierry Albenque