L'ecole du gardien de but

L’ECOLE DU GARDIEN DE BUT DE PIERRELATTE PREPARE LA SAISON 2017/2018

Crée en 2010, l’Ecole Du Gardien de but de Pierrelatte (EGBP) à aujourd’hui 8 ans. Elle est destinée à tous les gardiens et gardiennes de but à partir de 9 ans désireux(ses) de suivre un entrainement spécifique hebdomadaire. Avec au préalable une constitution de groupes réduits et homogènes afin de favoriser la qualité du travail. Les entrainements sont dirigés par des éducateurs diplômés : Franck Chapuis, responsable de l’Ecole, et Bernard Tibolla. Tous deux gardiens de but, ils connaissent la spécificité du poste, indispensable au développement des qualités naturelles de chacun en recherchant la perfection du geste technique. Ces séances sont indispensables pour la préparation mental et technique de chaque matche.  Le rôle du gardien de but est de plus en plus important. Il est le dernier défenseur et le premier attaquant. Il doit donc maitriser des nouveaux gestes qui ne peuvent être travaillés qu’ en séances spécifiques.

L’école est ouverte à tous les clubs du secteur de Pierrelatte. Les séances se déroulent le lundi (U15), Mardi (U17), Mercredi (U11/U13, U19 et Séniors). Afin d’optimiser le travail, il n’est admis que 6 joueurs(ses) par catégorie.

L’effectif était de 22 gardiens la saison derniére dont certains venaient de Lapalud et St Marcel.

Le travail de l’EGBP est reconnu : Théo carrez (U13 à l’époque) à été classé second au très relevé challenge Uhlsport de Cavaillon . L’an dernier, Florian Nuesch (U16) a été recruté par l’O.Valence pour garder les buts de l’équipe U17 Ligue Honneur qui accède en championnat national. Il est suivi par La Berrichonne de Chateauroux. Kelvan Neveux (U10) est actuellement suivi par l’Olympique de Nimes.

L’EGBP prépare la saison 2017/2018. Les inscriptions sont ouvertes. Si vous êtes intéressé(e)s prenez contact avec Franck Chapuis (06 23 01 20 97) et Bernard Tibolla (06 28 29 71 56)

ADVERTISING
janv.